Aléra Patriarche Vampire

Sexe:  Localisation: Dans mon cercueil Point(s): -2 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: 29/01/2006 10:52:52 Post subject: Les démons des autres |
|
|
Les démons des autres
Petite mon univers tournait entre deux personnes.Mon père Yvan et ma belle-mère Thérèse.Oui j`avais une belle-mère car ma véritable mère était...comment dire...n`avait pas encore été retrouver malgré les nombreuses recherche de papa.Il disait qu`elle était partit,sans aucune raison,durant l`été de mes 2 ans.Elle nous avait rien laisser,aucune lettre,même pas un tout petit bout de papier avec une adresse et un numéro de téléphone.Papa avait rester célibataire durant 3 ans.Il espérait tellement que ma mère revienne un jour le revoir,qu`il tomba malade en voyant qu`elle ne reviendrait pas.L`ambulance était venu le chercher,ça prouve à qu`elle point il était en mauvais états.Pauvre papa.
Durant toute la nuit je resta à l`hôpital,Thérèse, qui était a se moment là pas encore ma belle-mère,était venu me chercher,au petite heure du matin,dans la salle d`attente.
-Mademoiselle Delphine Hally?,avait-elle dit.
-Oui c`est moi madame,lui avais-je répondu.
-Venez votre père vous attend.
Je suivis sans dire un mot l`infirmière.J`étais très fatiguer,je n`avais pas dormis de la nuit,toute qu`un exploit pour une fillette de 5 ans.Les lumières des corridors étaient presque toute éteinte et les rayons du soleil commencèrent à rentrer par les grandes fenêtres des corridors.Toutes les chambres des gens se trouvant dans cet hôpital étaient dans l`obscurité.Si on prenait le temps de s`arrêter,on pouvait distinguer dans le lit une personne allonger en train de dormir.À moins qu`elles ne font semblant,
comme moi quand je suis dans mon lit et que je veux voir la lune à ma fenêtre alors que je devrais faire un somme.Finalement j`arriva devant une chambre qui n`était pas dans la noirceur,mais qui était baigner dans le soleil et la joie.Mon père était allongé dans le lit de l`hôpital et contrairement aux autres malades de l`hospice,il ne dormait pas,il regard dehors le soleil se lever.
La garde malade lui parla:
-Monsieur Hally...Votre fille est ici.
Mon père détourna son regard de la fenêtre.Un faible sourire se dessinait sur ses lèvres pâle et ses yeux bleu brillait de joie en me voyant.
-Ma petite Delphine!Vien me voir...vien voir papa ma chérie...vien t`assir prêt de moi,m`avait-il dit en tappotant le matelas du lit.
Je courus vers lui,les bras tout ouvert et je crois qu`à ce moment là j`ai volée,car je ne me souvien pas d`avoir grimpée sur le lit.Je ne me souvien juste que j`étais dans les bras de mon père et que celui-ci me serrait très fort contre son coeur.
-Je t`aime papa!
-Je t`aime aussi.
Mais notre étreinte dura qu`un court instant car Thérèse,qui avait jusque là rester dans l`entré dit tout d`un coup:
-Désoler mais vous devez sortir à présent.Je dois examiner votre père et lui donner ses médicaments.
-Mais je vien à peine de voir mon papa.Je veux rester avec lui.
-Non!Vous sortez.
Les larmes aux yeux je me retourna vers mon père.
-Papa...
-Fait ce que te dit cette dame Delphine.Elle sait ce qu`elle fait.
Oui à l`époque elle savait se qu`elle fesait cette chipie!Je sortis à l`extérieur,l` infirmière avec son chignon attacher, derrière sa tête me surveillait du coin de l`oeil.Je lui fis une grimmace imaginaire.Si elle croyait que je l`avais écouté elle se trompait.Je n`obéisais qu`à l`ordre que m`avait donné mon père avant de sortir de la chambres:-"Ne t`éloigne pas et reste silencieuse."
Je me promena donc dans le corridors à la recherche d`une distraction.C`était long,le temps passait trop lentement.Je regardais dans les autres pièces.Tout les autres patients dormaient.C`est ennuiant un hôpital!Je continua de marcher lorsque je vis un vieux monsieur qui me regardais marcher dans lallée.Sont numéros de salle était le 1034.Je m`approcha de sa porte
-Je peux entrer Monsieur?
-Oui biensûr.
Je me dirigea vers le vieux monsieur.Il me sourit et me prit par la main.
-Comment appelle-tu fillette?
-Delphine Monsieur.
-Delphine,c`était le nom de ma femme tu sais?Voudrait-tu me donner sa photo?Elle se trouve sur cette table de nuit.
-Oh oui Monsieur!
Je me précipita vers la table,prit le portrait et lui donna.Le vieillard me reprit la main.
-Elle me manque tellement ma femme tu sais.C`est mon bel ange.Mon tit ange.Dis moi petite,croit-tu au ange?
-Oh oui Monsieur!
-Hi hi hi,je me doutais bien.En as-tu déjà rencontré un vrai ange?
-Non Monsieur.
-Moi si.
-Où ça!
-Juste devant moi.
Je resta étonné.
-Moi un ange!?Je suis un petit ange du seigneur?
-Oui tu es un ange.
Le vieux monsieur fit une pause.Quelque chose attira son attention.
-As-tu déjà vu le diable fillette?
-Non Monsieur,répondis-je méfiante.
-Alors regarde il est juste derrière toi,me murmurra-t-il.
Je me retourna.L`infirmière était où l`entré de la chambre de mon père,je ria,le vieil homme aussi.Puis,toujours sans me lâcher la main il me dit:
-Tu sais dans la vie,le pire ennemis que tu puisse affronter est le mal qui se trouve en toi.Ce qui peux emplifier ce mal,le rendre plus pénible et cruel,c`est le mal des autres.
L`infirmère se dirigea vers la chambre numéros 1034.Les mains poser sur ses hanches.
-Veuillez laisser se patient tranquille mademoiselle Hally!
-Oui madame,merci Monsieur.
Je sortis de la pièce pour retourner voir mon père.Il dormait.Je dormis avec lui.
(La suite quand je vais mettre reposé et que j`aurais trouver une suite qui as du sens)
|
|